Dites à dieu à vos cheveux ternes
Il y a beaucoup de facteurs qui altèrent l’éclat de notre chevelure : Le stress, les changements de saison, l’alimentation et les brushings à répétition. Découvrez tous nos conseils pour redonner l’éclat à votre chevelure terne.
Pour prendre soin de vos cheveux, il faut éviter tout ce qui nuit à leur santé :
- Espacer les shampoings.
- Espacer les lissages et les bouclages.
- Limiter l’utilisation du sèche-cheveux , prendre une distance du cuir chevelu et appliquer un spray protecteur.
- Remplacer les colorations chimiques par des colorations végétales.
- Avoir une bonne hygiène de vie : faire attention à son alimentation, mangez beaucoup de fruits et de légumes riches en vitamines, les œufs les poissons la viandes….
- Brosser doucement vos cheveux pour bien repartir le sébum sur toute la longueur de votre chevelure.
- Appliquer un rinçage au vinaigre blanc.
- Se couper régulièrement les pointes.
Les soins adaptés aux cheveux ternes :
Il faut partir sur une routine de soin complète : shampoing, âpres shampoing et masque. Hydratant ou nourrissant selon la nature de vos cheveux tout en espaçant les shampoings pour ne pas ouvrir les écailles. Eviter les formules agressives qui contiennent du collagène, silicone et sulfate.
Finalise avec un jet d’eau froide pour gainer les écailles capillaires et laisser sécher à l’air libre.
Raviver l’éclat des cheveux ternes avec des masques fait maison. Préparez par exemple un bain d’huile à base d’huile d’argan, d’huile de ricin, d’huile d’olive ou d’huile de coco.
Pour les eaux de rinçage, vous pouvez utiliser un jus de citron ou un peu de vinaigre dilué dans de l’eau tiède. Ils vous apporteront force et brillance à vos cheveux.
Vous pouvez utiliser également les plantes comme une infusion maison. Pour Les blondes, on privilège des fleurs de camomille, la sauge ou le romarin pour les brunes et les rousses des fleurs d’hibiscus. Faites bouillir de l’eau minérale, ajoutez cinq cuillerées à soupe de la plante selon vos cheveux, laissez infuser 30 minutes et versez dans une bouteille. À utiliser après le shampoing habituel, sans rincer, plusieurs fois par semaine.